• portes ouvertes 2017

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow

BAC L Littéraire

Le bac L est destiné à ceux qui s’intéressent à la philosophie, à la littérature, aux langues, à l’histoire-géo… et qui sont curieux des différentes formes d’expression culturelle.
Cette série est celle de l’excellence en langues avec la possibilité de choisir jusqu’à 3 langues vivantes, de renforcer sa LV1 ou LV2, d’étudier de manière plus approfondie la littérature étrangère.
Qualités utiles pour réussir dans cette section : esprit d’analyse et de synthèse, maîtrise de l’expression écrite et orale.

 

des ensignements generaux

 

Fiche bac L 2014-2

 

poursuite des etudes

 

eleves litteraireVotre profil littéraire s’adapte parfaitement à des études universitaires (licence, master…) dans des domaines variés tels que les lettres et les langues, l’art, les sciences humaines et sociales et le droit. Par exemple, vous pouvez vous inscrire en licence de langues, littératures et civilisations étrangères (LLCE), puis vous spécialiser en métiers de la traduction.Voie d’accès par excellence aux écoles normales supérieures (ENS), aux écoles de commerce ou encore à l’École des chartes… les prépas littéraires et économiques sont également prisées par les bacheliers L.
Vous pouvez également prétendre aux concours des écoles de journalisme. Enfin, vous pouvez opter pour un BTS ou un DUT, pour vous orienter vers les secteurs du tourisme, de lacommunication, des carrières juridiques ou sociales.
Les débouchés se situent dans l’enseignement et les métiers de l’information et de la communication, la documentation, les bibliothèques, le journalisme, l’édition, la traduction et l’interprétariat, voire la
publicité… Sans oublier l’art et la culture (graphisme, culture, patrimoine, audiovisuel, théâtre, musique et danse).
Avec une spécialisation post-bac adaptée, les littéraires peuvent aussi s’orienter vers l’architecture, les métiers du droit, des ressources humaines, du marketing ou du tourisme… Les secteurs de la santé, de
l’animation et du social leur sont également ouverts, de même que la fonction publique

Vous êtes ici :