• Vue du lycée

     

     

    image utilisant la technique du tilt shift

    Nicolas Meyssonnier - option arts plastiques

  • Vue du lycée

     

     

     

    Photographie réalisée par Nicolas Meyssonnier

    option arts plastiques - technique du Tilt Shift

  • Vue du lycée

    Une des nombreuses allées du lycée

  • Vue du lycée

    Vue sur le stade à quelques mètres des salles de cours

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow

BTS MUC : Défi sports

1Une journée sous le signe du sport et de la bonne humeur

 

Les étudiants de BTS MUC accompagnés de leurs professeurs (Mmes Rebillard/Exare) ont organisé une rencontre autour du sport.
Les deux promotions se sont affrontées amicalement dans des disciplines diverses : basketball, handball et football.

La joie, la fraternité et la bonne humeur ont dominé cette journée clôturant l’année scolaire pour les étudiants de deuxième année qui passeront leur examen à compter du 9 mai.

Nous leur souhaitons une belle réussite !

 

2

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Visite d'un professionnel en BTS MUC

 

MUC1« La mode qui vous aime »

David Petit, responsable de l’unité commerciale Gémo, (Chalon-sur-Saône - zone nord), est intervenu auprès des étudiants de BTS MUC, accompagné de sa stagiaire Carine Bernard (étudiante en 2nde année).


Esprit ouvert, pétillant et souriant, M. Petit a expliqué les valeurs de l’enseigne qu’il prend très à cœur. Il a su captiver l’attention des étudiants grâce à son sens de l’humour et l’envie d’interagir avec son jeune public.

 

Le vendredi 10 mars 2017, encadrés par leurs professeurs référents, Carine Exare et Nadine Rebillard, les étudiants ont pu découvrir le métier de directeur commercial.
Voici quelques avis recueillis suite à cette conférence :


« J’aimerais bien effectuer mon futur stage au sein de cette unité commerciale » Angeline 19 ans.

« Le gérant était dynamique et très agréable, il parlait de manière professionnelle avec des mots simples » Gabrielle 18 ans.

«Il a bien insisté sur la relation clientèle et notamment son approche, notion qui est au cœur de notre formation» Carine Exare.

 

Les étudiants de BTS MUC

 

MUC2

 

 

.

Projet de prévention sur les risques auditifs (4ème édition !)

Cette année encore, les élèves de seconde du lycée Henri Vincenot de Louhans organisent dans le cadre de leur enseignement d'exploration "Sciences et Laboratoire" un projet de prévention des risques auditifs. Ils mettent en place le concours "Musique et Son" qui aura lieu le jeudi 9 mars 2017. Cette date n'a pas été choisie au hasard car c'est la Journée Nationale de l'Audition, et partout en France sont organisées diverses actions de prévention par des lycées, médecins, associations...Les élèves participants au concours seront récompensés par de nombreux lots offerts par le lycée et par un partenaire local : L'association Miam, organisatrice du festival Europopcorn à Mervans. L'action a déjà commencé avec la participation de tous les élèves de seconde au spectacle Peace and Lobe au réservoir de St Marcel les 13 et 14 février. Un spectacle riche de diverses informations et mettant en garde les lycéens contre les dangers du son pour leurs oreilles.
Les élèves organisateurs du concours se préparent également à intervenir pour une émission à radio Bresse, ils formeront aussi des groupes allant informer des classes de collégiens ou de l'école primaire sur les risques auditifs. Ces différentes actions sont impulsées par les professeurs de sciences Mme Sevestre et Mme Simonin.

 

.

BTS MUC : Intervention de professionnels

btsmuc franck boulayFranck Boulay, cogérant de l’agence Publigo est intervenu auprès des étudiants de BTS MUC et de leurs professeurs (Mme Rebillard et Mme Exare) afin de leur présenter son agence et son activité :

  • les profils en poste, les métiers intégrés (administratif, commercial, graphiste, développeurs informatique, formateurs) ;
  • sa propre formation et expérience
  • ainsi que l’approche commerciale de sa PME.

De quoi, peut-être, susciter des vocations…

 

 

 

 

.

Création artistique et Patrimoine au salon de la BD à Chambéry

chambery115 élèves de classe de seconde du lycée Henri Vincenot, ainsi que leurs professeurs, se sont rendus le vendredi 30 septembre au 40ème festival de la bande dessinée de Chambéry. Ce festival fait partie du trio de tête des festivals de BD en France, avec Angoulême et le festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Cette sortie était prévue dans le cadre de l’'enseignement d’'exploration « Création artistique et patrimoine » proposé dans la Cité Scolaire de Louhans pour la seconde année consécutive. C’est sous un soleil estival que les jeunes bressans ont pu débarquer avec enthousiasme dans la cité savoyarde. Ils ont pu profiter d’un rendez-vous privilégié aménagé avec l'’auteur Pascal Croci, mondialement reconnu depuis la publication de sa bd «Auschwitz ». Celui-ci venant de leur confier un scénario à adapter en BD durant ce premier semestre, ils avaient un grand nombre de questions à lui poser… Après le repas, ils sont partis en reportage, bien décidés à exploiter le patrimoine local. Dès 14h00, les lycéens ont pu profiter de l'’ouverture du festival. Ils sont allés à la rencontre d’auteurs, en ont interviewé certains, osant leur demander quelques dédicaces, méritées parfois après de longues minutes de patience. L’invité d’honneur étant Doug Wheatley, le spécialiste américain de l’adaptation de la saga Star Wars en BD, ils ont fait quelques rencontres inattendues dans les allées du Centre de Congrès « Le Manège » accueillant cette manifestation tout le week-end….

 

chambery2

 

.

BTS MUC - Séminaire d'accueil

Entre tradition et modernisme

 

BTSlyon2016Les étudiants de BTS MUC, accompagnés par leurs professeurs (Mmes Rebillard et Exare), se sont rendus à Lyon afin de découvrir un patrimoine architectural riche, qui mélange savamment héritages du passé avec la visite de l’Atelier de Soierie (La qualité réputée de soieries entièrement réalisées à Lyon grâce au savoir-faire et à la passion de 5 générations d’imprimeurs/soyeux : « les plus beaux foulards en soie de Lyon ») et des créations contemporaines avec la découverte du quartier Confluence et de son incontournable musée (« Celui de la confluence des savoirs : sciences, techniques et sociétés… ») à l’architecture incroyable.

Les objectifs de cette journée étaient de favoriser la cohésion de groupe, découvrir le milieu professionnel, faire le lien avec le cadre pédagogique et de surcroît développer sa culture générale.

 

BTSlyon2016 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Vous êtes ici :