Ca tourne !!!

Alice au pays des merveilles

Date de sortie : 24 mars 2010
Réalisé par Tim Burton
avec Johnny Depp et Mia Wasikowska

Synopsis : Alice est désormais âgée de dix-neuf ans , elle retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert étant enfant , elle y retrouve ses amis le lapin blanc , Tweedledee et Tweedledum , Absolem la Chenille , le lapin de mars , et le chapelier fou . Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire ou son but sera d’accomplir sa destinée : faire tomber l’empire de la Reine rouge.

Casting : nous retrouvons dans le casting du film
-Le talentueux Johnny Depp ( notamment vu dans d’autres films de Disney comme Edwards aux mains d’argent ou Pirates des caraïbes )
- la jeune Mia Wasikowska qui a ici le premier rôle ( aperçue dans Les insurgés )

Notre avis : Après une première adaptation datant de 1952 , les studios Disney nous proposent un « remake » qui approche plus profondément l’univers du roman, sous la direction de Tim Burton ( L’étrange Noël de Monsieur Jack , Charlie et la chocolaterie , etc. ) qui change le monde enfantin de la première adaptation en un univers aux allures plus sombres, funeste, légèrement gothique qui donne à l’œuvre un style plus adulte.
Nous retrouvons, bien-sûr, tous les éléments qui font le charme du monde d’Alice comme le « giant-cake » et la potion à rétrécissement. Nous conseillons ce film à tous.

par Gwenaël et Rémo